Instinct Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Instinct Sauvage

Forum de la guilde Instinct Sauvage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?

Aller en bas 
+6
Nunu
Galona
Haaron
Barbapapa
Ylnia
Stän
10 participants

Que faudrait-il de plus ou de moins dans la guilde?
Plus de session skype/TS
[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_lcap16%[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Plus de sorties guilde PVE
[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_lcap19%[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Plus de sorties guilde PVP
[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_lcap19%[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Plus de Membres
[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_lcap13%[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Moins de Membres
[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_lcap0%[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plus de blabla sur le /g
[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_lcap25%[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_rcap
 25% [ 8 ]
Plus de crafts
[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_lcap3%[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Plus de grades
[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_lcap5%[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Plus de séctions sur le forum
[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_lcap0%[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Stän
Clairs Voyants au courants
Stän


Nombre de messages : 422
Age : 37
Localisation : FR, Environs de Marseille
Date d'inscription : 14/02/2006

Biographie
Titre: Maître de Guilde.

[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_minipostedJeu 8 Mar - 13:16

Une idée, une proposition, lachez vous et n'hésitez pas à faire avancer la guilde!

N'hésitez pas à argumenter votre/vos choix ^^

ATTENTION, SONDAGE A CHOIX MULTIPLES!


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 22:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://war-fr.com
Stän
Clairs Voyants au courants
Stän


Nombre de messages : 422
Age : 37
Localisation : FR, Environs de Marseille
Date d'inscription : 14/02/2006

Biographie
Titre: Maître de Guilde.

[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_minipostedJeu 8 Mar - 13:24

Pour ma part,

Plus de grades est tjs sympa, d'autant plus que cela a la magie de motiver ceux qu'ils ne le sont pas naturellement. ^^
Plus de blabla sur le /g, c'est tjs mieux d'avoir un canal guilde actif Smile
Plus de membre, alors sans tomber dans l'excés, mais c'est surtout histoire d'avoir tjs un bon nombre de membres logés a n'importe quelle heure pour pouvoir faire les sorties qu'on veut quand on le veut ^^
Et enfin, plus de sorties, car c'est tjs plus fun de faire des quetes/instance en guilde qu'en pick up, d'autant plus qu'en sortie guilde on peut se mettre sur skype ou ts, ce que certains ont déjà testé avec Pfil Haaron Ylnia et moi ggroi
Revenir en haut Aller en bas
http://war-fr.com
Ylnia
Maître de Guilde
Ylnia


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 14/02/2006

Biographie
Titre: Lady

[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_minipostedJeu 8 Mar - 13:48

Je vais donc expliciter mes choix:

- Pour ce qui est de Skype et TS pour les instances c'est très pratique et + sympa surtout si tout le monde l'a ^^
- Pour les sorties en guilde PvP, on ne peut pas dire qu'on en fasse vraiment... Il faut donc, pour ceux intéressés bien sur, y réfléchir Wink
(Je n'ai pas coché plus de sorties en guilde PvE car on en fait déjà pas mal : mais à maintenir et renouveler, cela va de soit Smile )
- Au niveau des membres, je pense qu'on a atteint un bon nombre de personnes, mais qu'il faudrait éventuellement plus de membres actifs.
Attention 'actif' ne veut pas dire jouer 4h minimum par jour, nan... mais plutôt être présent 3 fois par semaine: donc, pas d'affolement!
(Pour le recrutement : Eviter les boulets!! tyso )
- Plus de blabla... Alors pour cela je dirais tout simplement que les membres connectés devraient au moins dire: bonjour/aurevoir (à la sauce que vous voulez^^) et participez (si possible) aux discussions en cours Very Happy Les délires sont les bienvenus et mettent de l'ambiance, mais que ça ne devienne pas excessif non plus Twisted Evil Et pour le Rp certains en font déjà Wink ce qui est, je trouve, très sympa Smile
Certes on ne peut pas tjs parler (aggro, instances, afk etc...) mais un pti effort n'est pas difficile cheers
- Pour ce qui est du craft, je ne veux pas dire que l'on en manque, une grande majorité de membres de la guilde, a un artisanat (he oui, ce que je demande à tous les nouveaux Cool ...aucun n'y échappe^^). Il serait juste plus pratique que plus de membres viennent exposer leur craft.

Votez bien! cheers
Faites nous part de vos impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Barbapapa
Membre Instinct Sauvage
Membre Instinct Sauvage



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Trou du cul de la terre
Date d'inscription : 07/03/2007

[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_minipostedJeu 8 Mar - 16:15

Votre guilde est vraiment super, je dirais que le seul truc manquant est le serveur TS (pas skype ça fait ramer à mort) et un peu plus de grades avec un peu plus de fonctions possibles auprès de la guilde (selon le grade bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poete-du-dimanch.skyblog.com
Haaron
Maître de Guilde
Haaron


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/01/2007

Biographie
Titre: Agent de la Peste

[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_minipostedJeu 8 Mar - 21:25

Plus de sorties, qu'elles soient pve ou pvp. Ca permet de mieux se connaitre, d'apprendre à jouer ensemble et ne pas avoir subir l'épreuve des sorties en pick up (où généralement ça joue comme des glands et où on loot rien.)

Je peux pas me concentrer car Ylnia écoute ses musiques de merde cf post musiques...
Revenir en haut Aller en bas
Galona
Membre Instinct Sauvage
Membre Instinct Sauvage



Nombre de messages : 36
Localisation : Essonne (IDF)
Date d'inscription : 10/01/2007

[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_minipostedJeu 8 Mar - 22:24

Ouais un TS serait pas mal en effet ainsi qu'un tout petit peu plus de blabla sur le /g (dieu sait qu'l ya des fois ou on se marre bien) ggroi

PS: Haaron, gg la banière
Revenir en haut Aller en bas
Haaron
Maître de Guilde
Haaron


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/01/2007

Biographie
Titre: Agent de la Peste

[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_minipostedVen 9 Mar - 11:31

Qui a voté 'moins de Haaron' ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Barbapapa
Membre Instinct Sauvage
Membre Instinct Sauvage



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Trou du cul de la terre
Date d'inscription : 07/03/2007

[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_minipostedVen 9 Mar - 14:54

It's not me my friend ! jte connais pas assez pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poete-du-dimanch.skyblog.com
Nunu
Membre Instinct Sauvage
Membre Instinct Sauvage



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Colmar, Alsace
Date d'inscription : 21/01/2007

[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_minipostedVen 23 Mar - 21:36

Que changer ?

euh ...


aucune idée

ah si, plus de bisous

*fixe Ylnia*
*Nunu pose piège de glace*
*Fur tombe dedans*
*Nunu met aspect du guépard*
*Nunu cavale*

/mouhahahahaha

/love
/kiss Smile
Revenir en haut Aller en bas
DaemonSoul
Membre Instinct Sauvage
Membre Instinct Sauvage
DaemonSoul


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Malakoff (92)
Date d'inscription : 12/03/2007

Biographie
Titre:

[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_minipostedSam 24 Mar - 11:39

alors pour ma part, un petit serv TS qui tienne la route c'est clair que la ça le fait bien.
J'ai un serv TS en local, mais je pense qu'a partir de 6-7 joueurs ca deviendrait limite (puisqu'il faut que je puisse jouer sans trop lagguer quand meme), et je ne vais pas choisir qq joueurs ds la guilde pr dire, ok toi tu peux, toi aussi, euh toi désolé tu m'as l'air sincère mais entre nous ca va pas etre possible... enfin bref, du coup je n'ai choisis personne et je joue toujours avec les même 3 blairots sur mon serv (des mecs avec qui j'ai commencé le jeu et qu'on joue ensemble tt le tps)...
Cela dit, si jamais on fait une instance 100% guildeux (ou moins) y aucun soucis pr dépanner du serv. Mais autant dire que je n'aime pas trop puisque j'ai peur que certains disent "ouais il invite un tel et pas moi c'est trop un connard etc..."
je vais essayer de mon coté d'avoir un vrai serv' TS qui puisse tenir du monde ça pourrait etre + cool.
Je vous tiend au courant...
a bientot.
DaemonSoul
Revenir en haut Aller en bas
Stän
Clairs Voyants au courants
Stän


Nombre de messages : 422
Age : 37
Localisation : FR, Environs de Marseille
Date d'inscription : 14/02/2006

Biographie
Titre: Maître de Guilde.

[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_minipostedDim 25 Mar - 0:31

Nunu a écrit:
Que changer ?

euh ...


aucune idée

ah si, plus de bisous

*fixe Ylnia*
*Nunu pose piège de glace*
*Fur tombe dedans*
*Nunu met aspect du guépard*
*Nunu cavale*

/mouhahahahaha

/love
/kiss Smile

*Prit dans son piège de glace, Fürgorh se laissait emporter dans ses pensés... Plusieurs mots traversaient sont ésprit au vue de l'attitude de son laquais Nunu... /demote.../rude.../kick...*

*L'orc sourit d'un air satisfait*
Revenir en haut Aller en bas
http://war-fr.com
Nunu
Membre Instinct Sauvage
Membre Instinct Sauvage



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : Colmar, Alsace
Date d'inscription : 21/01/2007

[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_minipostedDim 25 Mar - 1:45

Fürgorh a écrit:
Nunu a écrit:
Que changer ?

euh ...


aucune idée

ah si, plus de bisous

*fixe Ylnia*
*Nunu pose piège de glace*
*Fur tombe dedans*
*Nunu met aspect du guépard*
*Nunu cavale*

/mouhahahahaha

/love
/kiss Smile

*Prit dans son piège de glace, Fürgorh se laissait emporter dans ses pensés... Plusieurs mots traversaient sont ésprit au vue de l'attitude de son laquais Nunu... /demote.../rude.../kick...*

*L'orc sourit d'un air satisfait*

Pris dans son piège de glace, Fürgorh se laissait emporter dans ses pensées... Plusieurs mots traversaient son esprit au vue de l'attitude de son correcteur d'orthographe Nunu... /demote.../rude.../kick...[/
Revenir en haut Aller en bas
Haaron
Maître de Guilde
Haaron


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/01/2007

Biographie
Titre: Agent de la Peste

[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_minipostedDim 25 Mar - 12:13

Juste pour revenir sur le sujet, après les frasques littéraires de nos amis les orcs, je crois qu'il est difficile de généraliser les besoins d'une guilde car tout évènement organisé dépendra de 2 choses :
- le level
- la disponibilité

Nous ne jouons pas tous aux mêmes heures et nous n'avons pas tous le même level. Si les joueurs ne se regroupent pas d'eux-mêmes, personne ne peut le faire à leur place.

Si demain soir j'organise une sortie Stratholme, qui viendra ? Les quelques trois ou quatre clampins qui ont up 55+... Organisez un Monastère, et c'est tous les membes 45+ qui ne viendront pas. Une sortie guilde ne peut pas contenter tout le monde. La prise d'initiative individuelle est indispensable pour qu'une guilde vive.

Sinon reste la possiblité des sorties non dépendantes du level, genre roleplay mais là, y a vraiment du taff... Razz

Bref, organisez, bougez !
Revenir en haut Aller en bas
Syrseth
Membre Instinct Sauvage
Membre Instinct Sauvage



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/03/2007

[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_minipostedDim 25 Mar - 15:31

<Troll méchant on>

A la vue de ce sondage, il y a quand même une chose qui me frappe.

Ce matin, j'étais présent lors du guildage d'une certaine personne qui, pour tout le temps ou j'ai été présent n'a pas prononcé un mot (même pas un "Bonjour et merci" ... en effet ca ferai 3 mots) sur le channel guilde.

Or il semblerai que cette personne connaisse des gens dans la guilde.

Je pense qu'on a comme un petit souci la : faudrait peut etre expliquer au gens recrutés dans la guilde que celle ci ne se limite pas au gens qu'ils connaissent.

De même qu'il serait fort sympathique lors de l'invitation d'annoncer par un petit post ou au moins sur le channel guilde, pour les personnes présentes, les raisons de son invitation.
Sans écrire un roman mais des phrases du genre c'est un ami à moi (ou à X), déjà joué ensemble et fort sympathique, etc ...

Ceci dit, je suis mauvaise langue car on nous a demandé par 2 fois de réserver un super accueil à un new membre très sympa ... ben putin on a pas la même notion de sympa, je pense que je vais lui envoyer un send voir si on me repond.

Ceci n'est toutefois que mon point de vue et vous avez parfaitement le droit de ne pas y adhérer.

Pour ma part edit du sondage => Moins de membres : [1] ... ca sert à rien d'avoir plein de monde si les grp guilde ressemblent à du pick up.
Revenir en haut Aller en bas
Stän
Clairs Voyants au courants
Stän


Nombre de messages : 422
Age : 37
Localisation : FR, Environs de Marseille
Date d'inscription : 14/02/2006

Biographie
Titre: Maître de Guilde.

[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_minipostedLun 26 Mar - 0:55

T'as bien raisons Syrseth. Le problème d'expliquer aux nouveaux que la guilde ne se limite pas aux membres qu'ils 'connaissent' est très fréquent.

Enfin, ya pas mal de choses à rêgler, c'est clair.

Mais l'attitude sur le /G, cest vraiment le plus important à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://war-fr.com
Pfil
Maître de Guilde



Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Sur wow crétin...
Date d'inscription : 14/02/2006

Biographie
Titre:

[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_minipostedMar 27 Mar - 19:42

yopyop

Je rejoins un peu l'avis de Syrseth sur le fait de guilder des gens à la volé juste "parce qu'ils ont l'air sympa". Cela est valable lorsqu'une guilde debute, mais fort de nos 80membre dont une 30aine d'actif par jour, ralentir l'expension de la gu me semble judicieux... surtout si c pour ce taper des boolz cheers

Je n'ai donc pas choisir "+ de membre", et je trouve que la guilde est bien comme elle est.

Sauf le TS qui inc ou devrait inc tyso

Sinon ben ne venait pas en PvP... y aura pas assez de Gnome pour tout le monde drunken
Revenir en haut Aller en bas
diantalvik
Membre Instinct Sauvage
Membre Instinct Sauvage
diantalvik


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2007

[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_minipostedLun 14 Mai - 22:04

Je suis un peu de l'avis général, recruter des gents car ils sont cool.... bofbof...

Il faut aussi laisser la guilde murir, qu'il y ai un noyau dur de lvl 70 pour pouvoir faire les instance pve. Je trouve perso qu'il n'y a pas grand interet de faire les instances avant ce lvl, si ce n'est pour loot un item que l'on va garder 3 lvl....

Pour ce qui est des sorties pvp, je ne voit pas trop a quoi ca va resembler. J'ai souvent fait du pvp en team, mais pas forcement avec des gents de mes autres guildes, on voit plutot en fonction des emplois du temps. De plus, avec l'arrivé des arenes et les 2vs2/3vs3, ca va être dur de faire des "sortie pvp"....

Pour ce qui est de craft, il me semble que chacun peut connaitre le métier de tout les guildé et donc directement demander IG si on peut lui faire un item.

Pour ce qui est du blabla sur le /g, un exces d'information tu l'information. Il m'a toujours semblé (je suis online souvent quand meme ^^) que les discutions étaient de "qualité" sur le /g souvent constructif... donc je ne voit pas trop de probleme de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?   [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde?
» Guilde fantome !
» Tous les soirs
» Sortie Guilde [LBRS]
» Les Arènes en guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instinct Sauvage :: Archive IS.1 :: Archive IS.1-
Sauter vers: