Instinct Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Instinct Sauvage

Forum de la guilde Instinct Sauvage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde?

Aller en bas 
+3
DaemonSoul
Haaron
Stän
7 participants

Que penseriez-vous d'une banque de guilde?
Oui
[Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Vote_lcap89%[Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Non
[Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Vote_lcap11%[Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Pas de cette manière
[Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Vote_lcap0%[Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Stän
Clairs Voyants au courants
Stän


Nombre de messages : 422
Age : 37
Localisation : FR, Environs de Marseille
Date d'inscription : 14/02/2006

Biographie
Titre: Maître de Guilde.

[Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Empty
MessageSujet: [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde?   [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Icon_minipostedLun 19 Mar - 12:16

Salutations à tous et à toutes Smile

Voilà, une idée commence à se dégager d'une possible future banque de guilde.

En quoi ca consiste:

Rassembler un stock d'objet équipable / artisanat / quète pour les membres "EXPLORATEUR" au minimum.

Comment ca marche?:

Pour motiver ceux qui ne le sont pas, et éviter les abus, j'ai prévu que seul les gens aillant préalablement déposé 1 objet à la banque, puissent en sortir 1 pour leur usage perso. Cela évitera la tendance "pique-assiette" :p. De même, qu'un total de 2 objets / semaine sorti, sera la limite par membre.

La Banque sera tenue ici même, dans un post régulierement mis a jour, avec le liens des item vers thottbot. Enfin, un truc bien quoi cheers
Voilà, c'est l'ébauche du futur fonctionement, si la banque voit le jour.
J'attends vos idée/suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://war-fr.com
Haaron
Maître de Guilde
Haaron


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/01/2007

Biographie
Titre: Agent de la Peste

[Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde?   [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Icon_minipostedLun 19 Mar - 15:56

Sans tomber dans un système DKP c'est vrai qu'il faut éviter que ce soit toujours les mêmes qui se servent.

Pourquoi ne pas dire qu'1 objet déposé, donne droit à 2 retraits. Ce n'est ni trop sévère ni infaisable, du moins à mon sens.

Il faut également éviter les dépôts inutiles : genre une ceinture avec seul un bonus d'esprit n'intéresse personne je crois. Le stocker sur la banque et laisser partir 2 objets pour ça c'est un peu foireux je trouve. La banque ne doit pas devenir un dépôtoir à objets invendables à l'AH ^^

De même, limiter les quantités de tissus serait une bonne chose. Car une soirée dans le monastère et la banque est déjà bien chargée ^^ Il ne faut pas y mettre des choses trop facile à avoir mais des choses rares ou difficiles à se procurer.

Dans le post de banque devra aussi apparaître la liste des retraits avec les joueurs bénéficiaires je pense.

Sinon bah bonne idée vi.

Ah et juste un dernier truc : la banque n'est pas une obligation. Vendre un bel objet à l'AH reste normal et du choix de chacun. Nous jouons ensemble, on se file un coup de main de temps en temps mais on est pas obligé de vendre jusqu'à son slip pour faire plaisir aux autres membres.

Mon avis sur la question.

Allez tous mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Stän
Clairs Voyants au courants
Stän


Nombre de messages : 422
Age : 37
Localisation : FR, Environs de Marseille
Date d'inscription : 14/02/2006

Biographie
Titre: Maître de Guilde.

[Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde?   [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Icon_minipostedLun 19 Mar - 23:43

Merci pour ton apport inéstimable Haaron. Ceci dit, je me demande d'ou vient l'expression "muet comme une tombe". tyso

Ceci dit, le 1 pour 2 items me parrait honnête, on va attendre d'autres possibles avis (?!!!) avant de se décider sur un fonctionement.

Pour ce qui est de l'obligation, je suis d'accord. Mais les type de fonctionement citée ci-dessus condamnent de ttes facons ceux qui ne participeront pas vu qu'il faut déposer pour prendre Wink

Enfin, OUI. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://war-fr.com
DaemonSoul
Membre Instinct Sauvage
Membre Instinct Sauvage
DaemonSoul


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Malakoff (92)
Date d'inscription : 12/03/2007

Biographie
Titre:

[Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde?   [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Icon_minipostedMar 20 Mar - 2:57

je suis totalement d'accord avec le fonctionnement 1 objet pour 2 retraits (1 aussi ca me va en fait).
mm étant un nouveau dans la guilde, je suis d'avis qu'il faut privilégier l'entraide, et le fait d'avoir cette banque, ca pourrait améliorer les rapports sociaux entre les membres de la guilde lol (meme si ca se passe déjà bien je trouve)...
Revenir en haut Aller en bas
Ylnia
Maître de Guilde
Ylnia


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 14/02/2006

Biographie
Titre: Lady

[Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde?   [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Icon_minipostedMar 20 Mar - 21:29

Je suis moi aussi d'accord pour la banque Wink
En effet, c'est un moyen pratique d'apporter un peu de soi dans la guilde^^
Cependant, ce qui me fait "un peu peur" c'est que bcp de membres ne viennent pas sur le fofo... Vous me direz, s'ils sont intéressés ou attirés par le fait d'avoir des items, ils viendront tongue
Bref, je suis partagée entre 1 item pour 2 ou 1 pour 1 mais bon, nous verrons bien l'avancement de cette mule Cool
Revenir en haut Aller en bas
Galona
Membre Instinct Sauvage
Membre Instinct Sauvage



Nombre de messages : 36
Localisation : Essonne (IDF)
Date d'inscription : 10/01/2007

[Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde?   [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Icon_minipostedMar 20 Mar - 23:10

Bonne initiative je trouve, d'accord avec Haaron et le 1 pour 2 peut etre un bon moyen pour commencer et le changer au pire.
Bon jeu a vous, mais uppez pas trop :p


ps: retour prévu en avril...
Revenir en haut Aller en bas
Pfil
Maître de Guilde



Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Sur wow crétin...
Date d'inscription : 14/02/2006

Biographie
Titre:

[Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde?   [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Icon_minipostedMer 21 Mar - 19:41

Plopiyop cheers

Mon avis :Cette couleur de texte me ruine les yeux pirat Koi on s'en br... ?

Ah vi, en ce qui concerne la banque, bonne idée biensur.

Primo :
Ratio 2 retraits pour 1 dépôt, à voir, je pencherais plus pour 1 - 1.

Deuxio :
La qualité ! Concepte important ! je propose un systeme de valeur pour les objets déposés, par exemple, on ne peut retirer un objet bleu seulement si... (dépot d'un autre obj bleu ? Nombre important de contribution ? Dépot + tune ? etc...) Bref une équivalence.

Tertio :
Si plusieurs personnes ont besoin du meme item ? un random ? un duel ? drunken

voila... et oubliez pas, claquez du gnome.
Revenir en haut Aller en bas
diantalvik
Membre Instinct Sauvage
Membre Instinct Sauvage
diantalvik


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2007

[Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde?   [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Icon_minipostedLun 14 Mai - 21:56

J'avais pas vu ce post.....

Personnelement, les bank de guilde c est sympa, mais il me semble qu'il faille un peut attendre que la guilde fasse du pve HL avant d'en avoir une réelle utilité.
La cela risque de ce resumé a des objets de craft divers ou des items un peu en bois et sans réelle valeur.
Par contre, avec l'arrivée des instance HL et des craft vraiment compliqué, la bank de guilde s'impose, elle devient l essence de la guilde. Il est tres interessant du payer un bonne formule d enchantement a un de nos enchanteur par exemple....

Tout ca pour dire que pour le momment je trouve ca "inutile", pas assez de 70, et il faut bien vendre des truc pour aheter la monture 280%....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Empty
MessageSujet: Re: [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde?   [Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guilde] Que pensez vous d'une banque de guilde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Banque] Venez faire vivre la banque de guilde !
» [Guilde] Que faut-il changer dans la guilde?
» [Guilde] Qui etes vous?!
» Les Arènes en guilde
» Organisation Guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instinct Sauvage :: Archive IS.1 :: Archive IS.1-
Sauter vers: